Habitat Jeunes Chartres

Résidence pour Jeunes Actifs

02 37 28 28 06 

7 Passage de Sours 28000 - Chartres

On vous bichonne

…mais pas trop tout de même, il ne faudrait pas en prendre l’habitude…

Nous travaillons sur votre AU-TO-NO-MIE ! Eh oui ! C’est la vie !

On vous aide, mais aidez-vous d’abord…

Charlotte est Conseillère en Economie Sociale et Familiale, Camille et Karima sont éducatrices spécialisées. Ce sont elles que vous rencontrerez en arrivant. Elles vous feront visiter l’établissement. Et ne rêvez pas, elles ne sont pas là pour tout organiser à votre place… Eh non ! Leur intervention est d’abord PE-DA-GO-GI-QUE !

Elles vous entraînent dans l’aventure de l’apprentissage de la vie administrative, financière, sanitaire, citoyenne... Elles sont à votre disposition pour vous écouter et vous orienter sur les bonnes démarches à mettre en œuvre afin que vous accédiez à l'autonomie. Vous êtes libre de les rencontrer ou non, vous pouvez leur confier vos difficultés et elles sauront vous orienter vers le bon interlocuteur ou vous accompagner sur la durée. Surtout, elles vous aideront à rechercher les meilleures solutions selon vos besoins.

Jennyfer, Adjointe de direction et responsable de la gestion des Aides aux Jeunes. Si nécessaire, elle vous intègre dans un des différents dispositifs d’aides financières après concertation avec l'équipe. Si toutefois vous avez besoin d’une aide momentanée, adressez-vous à elle. Elle peut également vous aider à monter votre budget et à gérer vos dépenses. 

Joannic est animateur. Vous le rencontrerez en soirée. Il organise des animations multiples et variées qui sont affichées dans le hall F. Il est plus particulièrement chargé de l'animation collective et soutient chacun dans la constitution d'un réseau amical. Il est également le coordinateur du pôle "Pépinière Citoyenne". Le mardi et le mercredi soir, il se charge de la distribution dans l'espace dédié à l'Entraide Alimentaire et vous donne des conseils culinaires. Il est également en capacité de vous apporter des conseils d'ordre technique et de vous apprendre à réaliser un petit meuble à base de palettes.

Ghislaine, quant à elle, vous accompagnera dans vos relations avec la CAF, notamment pour demander votre A.P.L. Elle est également en charge des encaissements des redevances. Vous la rencontrerez lorsque vous viendrez, chaque mois, régler votre loyer. C’est elle qui déposera les quittances dans votre boîte aux lettres et se chargera de mettre en oeuvre les protocoles d'impayés.

Mais si vous souhaitez vous impliquer dans une formation originale autour de la citoyenneté et la solidarité internationale, si vous avez envie de bouger autrement ou si vous avez envie de vous impliquer dans la vie du quartier, demandez Karine.


Si vous avez des problèmes matériels dans votre logement, Joannic interviendra à votre demande, avec les Pépiniéristes. Si nécessaire une entreprise interviendra au plus vite.

 

Catherine Philippe est la directrice… mais ce n’est pas bon si vous êtes convoqués dans son bureau… quoique ce n'est pas toujours vrai !

Trombinoscope

De gauche à droite (en 2018) : Catherine PHILIPPE, Ghislaine JOLY, Joannic PELLERAY, Jennyfer LOCHEREAU, Karima ZAHIR, Raphaël CHARLES, Sandra GUILLOTIN, Robin VIANDIER (Service Civique), Camille SALOU, Klarà KALINOVA (Service Civique Internationale).

Une équipe diplômée :

Karima ZAHIR : Éducatrice Spécialisée (D.E.E.S.)

 

Joannic PELLERAY : Animateur B.P.J.E.P.S - Formation d’Éducateur Technique Spécialisé en démarrage.

 

Camille SALOU : Éducatrice  Spécialisée (D.E.E.S.)

 

Charlotte BOBLET : Conseillère en Economie Sociale et Familiale (C.E.S.F.)

 

Karine CHARMETEAU : Chargée de mission de développement Formation et Politique de la Ville - Licence science de l'éducation parcours DESJEP - D.E.J.E.P.S

 

Jennyfer LOCHEREAU - Adjointe de direction - BTS Assistante de Gestion

 

Ghislaine JOLY - C.A.P comptabilité - Spécialisée en Gestion Locative Sociale

 

Catherine PHILIPPE - Directrice - Licence de psychologie - Éducatrice Spécialisée (D.E.E.S.) - DU Gestion - option "Programmes de santé dans les Pays en Voie de Développement"

 

Raphaël CHARLES - Veilleur de nuit en formation

 

Anthony POCHOT - Veilleur de nuit

Besoin d'aide ?

Suivez-nous !

02 37 28 28 06

fjt.chartres@hotmail.fr

7 Passage de Sours,

28 000 Chartres